Invitation au Symposium multimodal sur les pénuries de main-d’œuvre et de compétences

Invitation au Symposium multimodal sur les pénuries de main-d’œuvre et de compétences

Bonjour,

Transports Canada vous invite à participer à un Symposium multimodal virtuel sur les pénuries de main-d’œuvre et de compétences dans le secteur des transports. Le thème du Symposium est remédier aux pénuries de main-d’œuvre et de compétences en augmentant la participation des groupes sous-représentés. 

Le Symposium réunira des représentants de l’industrie, du milieu universitaire, des gouvernements et d’autres représentants afin de remédier les pénuries de main-d’œuvre et de compétences dans le secteur des transports. La discussion portera sur les obstacles et les solutions pour accroître la participation des groupes sous-représentés (y compris les jeunes, les femmes, les peuples autochtones et les minorités ethniques ou raciales) à la main-d’œuvre du secteur. 

Renseignements sur l’événement : 

  • Le symposium se déroulera virtuellement sur deux demi-journées.
    • La première journée aura lieu le 22 novembre de 10 h à 15 h (HNE). 
    • La deuxième journée aura lieu le 23 novembre de 10 h à 15 h (HNE). 
  • Veuillez trouver ci-joint le projet d’ordre du jour. 

Veuillez-vous inscrire à l’adresse suivante : Symposium multimodal sur les pénuries de main-d’œuvre et de compétences dans le secteur des transports 

Nous vous invitons à partager ce lien d’inscription avec d’autres membres de votre organisation, des associations régionales pertinentes, ainsi que des entreprises qui s’engagent activement à promouvoir la participation des groupes sous-représentés. De plus, nous vous demandons de vous inscrire avant mercredi, le 8 novembre. 

Pourquoi y assister? 

  • Améliorez vos connaissances et votre sensibilisation aux mesures prises par le gouvernement pour remédier aux pénuries de main-d’œuvre et de compétences; 
  • Partagez votre point de vue et apprenez des autres pour soutenir les mesures mises en place par les gouvernements, l’industrie, et d’autres partenaires pour recruter et retenir les groupes sous-représentés dans le secteur des transports; 
  • Explorez les mesures individuelles et collectives visant à remédier aux pénuries de main-d’œuvre et de compétences. 

Veuillez remplir ce sondage : 

Vos commentaires sont importants pour nous. Veuillez prendre le temps de répondre à ce sondage volontaire; cela contribuera à alimenter les discussions lors de la session du programme du Symposium consacrée à la promotion et à la sensibilisation. 

Coordonnées : 

Pour toute question ou demande de renseignements supplémentaires, veuillez nous contacter à l’adresse multimodalinfo-infomultimodale@tc.gc.ca  

Nous avons hâte de vous accueillir au Symposium.

Cliquez ici pour la pièce jointe suivante:
Symposium Agenda – Ordre du jour du Symposium

Merci, 

Melanie Vanstone
(she/her/elle)
Directrice générale 
Programmes multimodaux et de la sécurité routière
Transports Canada 

Mike grew up on a beef farm in rural Southwestern Ontario in Huron County and began his career in the Trucking Industry in 1990 at the age of 18. Mike spent three years working for a local carrier Hauling Livestock and bulk agriculture products. At the age of 21 Mike went to work for a long Haul Refrigerated and general freight carrier and spent 5 years hauling freight in all 48 US Mainland States and 6 Canadian Provinces. The Carrier then opened a Certified Driver Training School in 1998 and Mike came off the road to become one of the Schools First Certified Driver Trainers. In 2000 Mike Transitioned into Safety and Compliance for the Fleet, while still working part time as a Trainer for the School. In 2002 Mike moved over to a Private Fleet and became the Safety, Compliance, Maintenance and Training manager for the Hensall District Co-operative’s Commercial Trucking Fleet. Mike spent the next 12.5 years with Hensall and oversaw the Fleets as it grew from 40 Trucks in 2002 to over 160 in 2015. In January of 2015 Mike moved into the Trucking Association business and was named the President of the Private Motor Truck Council of Canada, where he remains in his current role.